Vive le 2 mai ! Joyeux Noël et bonne année !

Ça y est ! on est enfin le 2 mai !

Est-ce que tout le monde a bien rien fait du tout hier ? rechargé ses accumulateurs pour les 12 prochains mois ? Est-ce que tout le monde est en forme, et va bien, c’est important !

Attention, il est important ce mois de mai les enfants : que des semaines de 3 ou 4 jours, la fin de l’année sociale (génial ! nos congés repartent à zéro, enfin à 25, enfin ça dépend, mais ça y est on va pouvoir en reprendre ! moins tous ceux qu’on avait pris par anticipation…fuck), la foire de Paris, des expos partout et des journées interminables de clarté (sauf la semaine dernière qui a été bien pourrie, mais c’était encore avril !).

Et puis ça veut dire que c’est bientôt l’été, les grandes vacances, le mode ralenti dans les entreprises, le soleil, les terrasses, la bonne humeur, l’insouciance, bref, on va se la couler douce jusqu’à mi-septembre.

Ensuite ce sera la course de mi-septembre à mi-décembre… un trimestre, trois mois (oui, c’est généralement la meilleure définition d’un trimestre) pendant lesquels on va travailler comme des fous pour rattraper tout ce qu’on n’a pas fait parce que le soleil et l’appel des chaises en osier des terrasses de cafés nous en empêchaient. Et hop ce sera : NOEL !

Alors là catho ou pas, tout le monde fête Noël. « oui mais c’est aussi la fête des enfants »… oui mais si on n’a pas de gosse non plus ? « oh, ben ta vie doit être bien vide et triste »… non ça va merci, en plus personne ne me vomis dessus, et l’arnaque du système d’imposition qui favorise de manière sournoise les reproducteurs face aux non-reproducteurs fait que je travaille aussi pour participer au bien-être de votre progéniture, donc si elle pouvait ne pas faire de bruit quand j’essaye de travailler dans le train, ou de passer du temps avec des amis au bar, je vous en serai reconnaissant, MAIS LA JE M’EGARE, NON ?

Donc tout le monde fête Noël, puis se murge au nouvel an. Et si là vous avez la chance d’être expatrié dans un pays orthodoxe, vous remettez ça du 2 janvier au 9 janvier (généralement tous ces jours y sont fériés) pour fêter les mêmes fêtes mais suivant le calendrier Julien et non Grégorien. (on y reviendra…).

Et c’est déjà février, car oui, personne ne bosse vraiment en janvier. Faut souhaiter les voeux à tout le monde, faire des jolies cartes virtuelles, sortir la phrase à la con « on est le 20, mais il est encore temps, Bonne Année, hein, on dit qu’on a jusqu’au 31 non ? »… on se laisse un mois pour se souhaiter une année qui du coup ne fait potentiellement que 11 mois… notre fainéantise et la politesse des autres d’accepter nos voeux en retard fait qu’on leur sucre 8,33% de leur année ! On est vraiment des salopards ! Et du coup le mois de janvier n’est jamais bonifié… à part pour ceux qui prennent des étrennes… mais on s’en fout, j’ai pas de concierge.

Ensuite, re-course, mais on triche déjà avec un mois de février de 28 jours (reliquat d’un temps où on suivait la lune plutôt que les mégalos, mais qui est bien pratique pour recaler tous les 4 ans notre horloge sur celle de l’univers, prouvant au passage qu’on est quand même des gros glands, car on aurait tout simplement pu revoir notre notion arbitraire de la seconde, mais bref), et on arrive quand ? eh, ben, le 1er mai ! Soit 3 mois plus tard.

Donc.

On bosse 6 mois sur 12 réellement. Le reste du temps, on décore le bureau, ou on fait sang-blanc. Et avec tout ça on arrive à rester un pays compétitif, et avec donc une marge de progression de psychopathe ! On peut tout déchirer, si on s’en donne un peu les moyens et qu’on va de l’avant, ensemble et positivement ! (mais sans non plus essayer de foutre sur la gueule des autres pour y arriver, je vous renvoie aux Hippopotames).

Donc, passez tous une excellente année !!! et comme aurait dit Franquin :

Idees noires

PARTAGEZ, LIKEZ, COMMENTEZ, LACHEZ-VOUS !! ET VIENDEZ SUR FACEBOOK !!

#FuckTheFish

2 commentaires sur “Vive le 2 mai ! Joyeux Noël et bonne année !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s