Un americain à Paris !

Alors déjà vous devez vous dire, 3 articles en 3 jours, Oh My God! mais est-il sain d’esprit ??? un tel surcroit de travail est-il supportable à long terme ?? je sais je sais, mais ça me sort ! 🙂

Ensuite il vous vient à l’esprit que ce titre d’article est loin d’être original, et vous avez tout à fait raison, il est passé (mais pas encore assez vintage pour être cool), il a été utilisé dans tous les sens et est très, mais alors très loin d’être original. Cependant il convient très bien ici. J’aurais pu aussi dire un New-Yorkais à Paris, ou un Cow-bow à Barbès (il comprendra pourquoi et vous aussi), mais je n’aime pas les déclinaisons.

Donc parlons de cet américain à Paris. Il vous dira qu’il est Argentin et juif, mais au final c’est un yankee comme les autres 🙂

D’abord la rencontre

(rencontre à sens unique car si je sais qui il est, il ignore complètement qui je suis…ahhh monde cruel desblogs…), elle a eu lieu dans un théâtre improbable vers lequel des amis rencontrés à Moscou m’avaient entraîné un soir après le travail. Il s’agit duSo Gymnase (@Sogymnase). Alors, c’est comme le théâtre du gymnase, d’ailleurs c’est dans le théâtre du gymnase, mais il faut passer par une toute petite porte, prendre un escalier sans âge et arriver dans une pièce pouvant contenir difficilement 100 personnes et qui est la preuve que les commissions de sécurité sont vraiment tolérantes… La rémunération des artistes est laissée à l’appréciation du spectateur à la fin du show, sauf 10 euros pour les frais demandés à l’entrée.

Là on assiste à un show stand up à la new-yorkaise (), génial, grandiose, utilisant cet anglais qu’on aime tous, si loin du politiquement correct à la française. Ici on se moque, on rit jaune, noir, on parle porno, surréalisme, fantômes, rapports sexuels, gastronomie, relations de couple, tourisme, linguistique, musique… et on tourne en dérision la France et les USA en les mettant en scène dans des parallèles impossibles, et tout le monde se marre. Je n’avais pas depuis des années autant ri au point d’avoir les joues pleines de larmes à la fin du show. Un rire sain, un rire de potes au bar, de copains de récré ou de régiment, celui de soirées entre amis.

Pour ponctuer ce show, faisant office de Monsieur Loyal, ou de Guy Lux, ou de Patrick Sébastien…

il y a Sebastian Marx (@SmarxMarx) (http://www.sebmarx.com/sebmarx.com/Welcome.html).marx

A priori rien à voir avec Groucho ou Karl, bien qu’il ait largement le talent du premier, voire du deuxième qui était en son temps déjà un humoriste né (eh! que le premier qui ne s’est jamais marré devant un discours de Mélenchon me jette le premier Tweet !). Et c’est l’apothéose ! Doté d’un humour qui vous foudroie tout de suite, d’une présence sur scène incroyable, et surtout de cet accent d’américain perdu dans Paris qui nous plaît tant (ah ? y’a que moi qui aime ? tant pis, je continue).

gymnase

Et là, nous petit français, on s’en prend plein la gueule, et c’est un vrai moment de plaisir (voici une vidéo, autorisée, je ne vous en dévoilerai pas plus).

Alors on se dit qu’on veut le revoir.

Et on se retrouve dans un décor magique, un Dimanche comme aujourd’hui, sur les quais de Seine, dans ce théâtre péniche : La Nouvelle Seine. (vous avez noté le jeu de mot ??? sont forts les mecs quand même !).

Et là c’est encore mieux. Vous pouvez choisir le spectacle en français ou en anglais. cabaret-La-Nouvelle-SeineMais si votre anglais est suffisamment bon pour suivre House Of Cards en VO en streaming (c’est pas bien de télécharger !), alors vous vous en sortirez très bien.

Pendant une heure (que vous ne voyez absolument pas passer) encore une fois vous allez mourir de rire, vous allez jouer avec lui qui adore que le public participe, et vous allez vous demander pourquoi il n’y avait que 30 personnes dans la salle… mais ce n’est pas grave, c’est le début, et ça ira en augmentant.

Bref, un vrai bonheur. Maintenant il faut attendre les nouveaux textes, mais c’est certains, je retournerai au So Gymnase pour guetter ses nouveaux bons mots.nouvelle seine

Vous êtes parisien et vous avez l’équivalent de 2 tickets resto à dépenser pour soutenir un artiste binational génial, alors foncez ! si vous êtes en province, prenez le train !

(à noter aussi l’excellente prestation de Adrien Arnoux (@Adrien_Arnx), un français qui fait son show en anglais, et qui réalise une excellente première partie, avec un humour bien, bien noir… j’adore ! et en plus vous le connaissez, c’est le gamin qui est le dernier acteur à apparaître dans la pub de La Poste qui aide les jeunes à financer leurs premiers achats… ehehehe SPOILER !).

Bon spectacle à tous !!!!!! ENJOY !!!!!!

PARTAGEZ, LIKEZ, COMMENTEZ, LACHEZ-VOUS !! ET VIENDEZ SUR FACEBOOK !!

#FuckTheFish

Enfin…

…je vous partage une vidéo (officielle et autorisée aussi) du spectacle en français, mais je préfère vraiment en VO !

Un commentaire sur “Un americain à Paris !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s