Putain je suis geek…

…mais ce n’est pas une maladie !

Et d’ailleurs, est-ce parce que je suis né dans les années 80 que j’aime tant les vinyles qui craquent doucement au fil de leurs sillons, avec ce son incomparable ? Est-ce parce que je suis un garçon que Wayne’s World a plus de valeur à mes yeux que tous les textes sacrés jamais écrits ? Est-ce mon adolescence dans les années 90 qui me fait tant aimer les dessins animés ? Que celui qui n’a récemment jamais lu en entier et avec nostalgie un article sur Corbier, ou n’a pas été ému à la mort de Framboisier me jette le premier modem 14.000 bauds à la tête !  (mais bordel, c’est quoi un baud !?)

Tout ça est cependant bien compréhensible, non ? c’est de la geek-nostalgie. On aime se souvenir. Un peu Peter Pan sur les bords… c’est peut-être même le début de la vieux-connerie 🙂

Mais qu’est-ce qui fait qu’adulte je sois fasciné par Sheldon Cooper ou par un gars en gore tex rouge qui court très très très vite, ou encore par un film qui contre toutes les lois de la physique réussit à faire faire du bruit aux petits lasers de sa flotte impériale dans l’espace intersidéral… alors que ce n’est pas possible (j’étais trop jeune pour les premiers épisodes… au cinéma en tout cas).vador

Est-ce que c’est une sorte de madeleine de Proust qui me fait me sentir confortable et rassuré ? De retour mentalement dans une adolescence confortable durant laquelle rien ne pouvait m’arriver que je n’ai voulu, mais avec des éléments d’aujourd’hui. J’ai peut-être été chanceux d’être dans les bonnes écoles, avec les bons parents, à la bonne époque, dans la bonne ville.

Et c’est cette chance accumulée qui me fait penser que c’était une époque formidable que je veux continuellement revivre ?

Mais bref. On s’en fiche. Cependant, je ne pense pas être le seul dans ce cas, et si toi aussi en lisant ça tu commencais à avoir un rictus en coin, alors BIENVENUE AU CLUB !

Qu’est-ce qui fait qu’adulte, bon sang, on se réveille en voulant lire un comics, qu’on va acheter dans une boutique remplie de trentenaires, voire plus ?

Qu’est ce qui fait qu’à 34 ans (oui, je sais, je ne les fais pas), on a une petite figurine des lapins crétins et qu’on se marre des heures avec ses potes à jouer avec la peluche parlante d’un Minion…?   rien qu’en l’écrivant j’ai honte…

Mais #FuckTheFish je n’ai pas de réponse. Tout ce que je sais c’est que c’est boWaspcrimsonidoln de rentrer le soir et d’écouter un formidable original de Crimson Idol de W.A.S.P en lisant le dernier volume du Flash, et en attendant de manger 2 cordons bleus ! Donc oui je suis un geek adolescent attardé, encore dopé au Nesquik et au saucisson-chocolat (au lait), mais je n’ai pas trouvé la loi qui demandait d’être sérieux, sobre et sinistre (les 3S du désespoir…) quand on est adulte. Je n’ai pas eu le jour de mes 18 ans un passeport pour la mort avec passage obligatoire par la case vie-morne. J’ai pleuré le jour de mes 30 ans de peur de glisser vers un abysse sans fin, pour me réveiller le lendemain matin avec une bonne gueule de bois, mais surtout aussi con et insouciant que la vieille !

Je ne veux pas vous la faire à la Robin Williams et monter sur des tables pour scander Ô capitaine ! Mon Capitaine ! ni à la Jackass en me jetant tête baissée dans les rues de ma ville assis le cul dans un Caddie (en plus par chez moi c’est tout plat…).

Donc fuck le Carpe Diem larmoyant et les conneries irraisonnées. Faites vous plaisir tout le temps. Et si à un moment il vous vient à l’esprit les mots « putain, j’me fais chier », dites le ! qui vous en empêche ? qui peut vous empêcher d’être honnête ? mais dites-le avec le sourire, dites-le en faisant rire, dites-le avec de la considération pour ceux qui peut-être on essayé de vous faire plaisir, mais dites-le. Et barrez-vous 🙂

Faites-vous la promesse de l’épicurisme !

Pas besoin d’être milliardaire ! décidez de ce que voulez être, et soyez-le. Et si c’est d’être milliardaire, devenez-le ! d’autre le sont devenu avant vous, êtes vous plus bêtes qu’eux ?

Moi j’ai décidé d’être geek, ingénieur heureux, et bassiste ! et vous ?

#FuckTheFish et à bientôt les geeks !

Merci d’être de plus en plus nombreux à suivre ce blog, et à le commenter, ça fait vraiment plaisir. N’hésitez pas à venir raconter vos pensées aussi sur Facebook et Twitter !

PARTAGEZ, LIKEZ, COMMENTEZ, LACHEZ-VOUS !! ET VIENDEZ SUR FACEBOOK !!

6 commentaires sur “Putain je suis geek…

  1. Oh la vache tu es un jeunot toi 🙂
    Moi je ne pouvais pas m’endormir sans que nicolas et pimprenelle (et nounours bien sûr ) viennent me jeter une poignée de sable dans les yeux, que oum le dauphin m’amène au fond des océans, qu’aglaé et sidonie me fredonnent une chanson….
    Geek aussi, avec ma première console ping pong, plus sérieux encore un commodore 64 le must du must….
    J’ai traversé les décennies avec beaucoup de plaisir, des decouvertes des innovations, je n’ai jamais voulu perdre la petite étincelle qui brille dans mes yeux, la même que j’avais les soirs de Noël entre autre.
    Comme tu peux le voir je ne suis plus tout jeune, c’est vrai que les « Caps » des 30, 40, 50 ans sont difficiles à passer, mais l’essentiel c’est d’avoir l’esprit toujours ouvert et de prendre du plaisir toujours et toujours…et ne pas se prendre trop au sérieux.

    Aimé par 1 personne

  2. Ah ben carrément geek pour ma part aussi en me ressassant inlassablement (beaucoup de « s »‘ là) les bons vieux moments devant ma télé il y’a une dizaine d’années.
    Les vieilles chansons, les vieux jeux vidéo, les vieilles émissions…Maintenant c’est toujours cinéma, l’informatique et les jeux vidéo. (le sport aussi, fuckthefish et les clichés hein!).

    Je viens d’avoir 30 piges, je me sens pas vieux (heureusement on va dire !) et je n’ai absolument pas honte de mes passions qui rendent la vie clairement plus amusante, et ça, on en a vraiment besoin !

    En plus de ça, j’ai la chance d’avoir une femme qui partage les mêmes passions (notamment jeux vidéo et cinéma).

    Bien écritt l’article ! 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s