Pensée dans le métro

logo_metro

Nous avons habité un quartier de Roubaix qu’on dit sensible. L’Hommelet.

Partis depuis 4 ans maintenant (expatriation etc etc) nous y avons toujours notre appartement, et beaucoup de mal à le vendre (la crise il paraît, mais ça ne fait pas non plus 4 ans qu’il est en vente ! 🙂 )

Doutant du quartier qui pourtant était formidable quand nous y vivions, nous sommes allés y refaire un tour récemment. Et là, surprise ! Tout a été rénové, boisé et ravalé ! Le quartier est encore bien plus attrayant ! Donc pourquoi aucune visite de clients potentiels ? RoubaixNos voisins sont géniaux, la résidence est agréable, les écoles et commerces sont accessibles à pied. Incompréhensible.

Puis nous nous sommes rappelés ces reportages diffusés sur le Big Brother de notre époque : Les chaînes TV. Qui en mal d’audience font dans le sensationnel dès qu’elles peuvent.

Ces derniers mois, Roubaix, ville de droite, très cosmopolite (ce qui est franchement extraordinaire et présente beaucoup d’avantages culinaires !), siège de l’Association Familiale Mulliez, première signatrice du pacte de renouvellement urbain sous la présidence guignolesque de l’ami Jacques, a été dépeinte par les média comme l’antre de la pauvreté à déviance communautariste et extrémiste.

Ce n’est pourtant pas ce que les roubaisiens ressentent.

La ville fait le grand écart entre grande pauvreté (ne nous voilons pas la face) et ISF ostentatoire. Elle est un échantillon du peuple français. C’est tout.

Alors quoi !?

Eh bien voici la pensée du métro ce soir.

Les problèmes d’une ville, d’un quartier, ou de tout autre ensemble de population, ne viennent pas de ceux qui y habitent, mais de ceux justement qui n’y habitent pas, ou pire, ne veulent pas y habiter.

Donc oui, tu es idiot toi qui choisis d’exclure des quartiers de tes lieux de résidence potentiels. Car c’est toi et toi seul qui empêche la mixité qui fait défaut à notre pays. A notre civilisation.

Comment veux-tu connaître l’autre s’il n’est pour toi que le sujet d’un reportage fait à la va-vite pour contrer l’audimat d’un reality show ??

Alors Fuck The Fish bordel ! Allez vous mêler à ceux que vous ne jugez que de trop loin. Intéressez vous à ce et ceux qui vous entourent !

Ou bien enfermez-vous dans vos certitudes étriquées et crevez-en ! 

Bref.

#FuckTheFish my friends ! et ouvrez-vous un peu, vous allez finir par sentir le renfermé !

PARTAGEZ, LIKEZ, COMMENTEZ, LACHEZ-VOUS !! ET VIENDEZ SUR FACEBOOK !!

2 commentaires sur “Pensée dans le métro

  1. Je viens d’une cité difficile ou canal plus était venu filmer les seringues, tout était malheureusement vrai, mais ils ont oublié de filmer les belles choses , très dur pour une cité de s’en remettre, je l’ai quittée. ..ou ai-je fuis…

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s