Je n’aime pas Noël !

Non, je n’aime pas Noël.

Je n’aime pas la fête religieuse qui empiète sur mon paysage laïc et je n’aime pas ce que Coca-Cola en a fait avec des gros pervers barbus rouges qui se promènent partout en essayant de chopper des gosses, et qui s’introduisent chez eux la nuit en douce… beaucoup on fait de la taule pour moins ça !

Je n’aime pas cette obligation de faire des cadeaux à date fixe, sans le vouloir vraiment, qui nous sert d’excuse pour ne pas en faire le reste de l’année quand cela pourra avoir un réel intérêt. Et puis je n’aime pas qu’on me fasse des cadeaux qui ne sont pas mérités ou que je ne vais pas aimer, car j’ai beaucoup de mal à mentir et à m’en réjouir réellement sans laisser entrevoir une pointe de totale indifférence.

Je n’aime pas devoir rassembler une famille, que beaucoup ne supportent pas, autour d’un arbre qu’on a derassiné pour le plaisir, et non pour se chauffer ou construire un meuble, non loin d’une scène de la vie antique, avec un môme à poil au milieu entouré de ses parents, d’animaux et de trois mecs dont on ne se souvient jamais des noms. Avouez tout de même que c’est un peu glauque!

Je n’aime surtout pas qu’on me l’impose. Et comme je suis plutôt mûle ascendant tête de con, ça me fait détester encore plus cette fête. Je hais cette idée de devoir se forcer, sous le prétexte d’une tradition incongrue décrétée par ceux qui ont certainement tous eu un doctorat en histoire des religions et/ou de France, ah? non? mince alors on y aurait presque cru ; se forcer disais-je, à célébrer ce en quoi on ne crois pas. C’est un viol. Un viol de mon intelligence, de mes croyances propres. Être invité à le fêter est tout à fait différent, on le fait avec respect et joie de partager avec l’autre sa vision du monde… mais ce n’est pas le sujet, on n’est pas ici pour raconter ce qui va, mais ce qui ne va pas !

Je n’aime pas qu’on mente aux enfants. Ce qui est assez paradoxal quand on sait tout le dédain que j’ai pour eux. Mais j’aime vivre dans une société cultivée et réfléchie. Et je pense que commencer l’apprentissage des connaissances à notre progéniture par des on-dit (non, pas besoin de « s »!), des croyances et surtout un gros mensonge qui sera balayé d’un sanglot quelques années plus tard, est un crime atroce envers tout être conscient.

Je n’aime pas non plus votre tête, oui, celle que je vous imagine en train de faire en ce moment même en lisant ceci et en vous disant que seuls les sans-coeurs peuvent ne pas aimer Noël. Je prends cela comme un compliment, vous n’êtes pas le premier qui, par peur de devoir accepter ou entendre une opinion différente de ses convictions, ou par effroi de voir ses propres contradictions révélées, préfère l’insulte à l’écoute, le dégoût à la compréhension. Cela m’en touche donc gentiment une sans faire bouger l’autre.

Donc non, je n’aime pas Noël, et alors !?!?!? certains n’aiment pas les choux de Bruxelles et personne ne leur fait un procès pour autant !

Fêter ce que vous avez envie de fêter et ne vous forcer pas à aimer ce qui ne vous intéresse pas ! et surtout #FuckTheFish !

PARTAGEZ, LIKEZ, COMMENTEZ, LACHEZ-VOUS !! ET VIENDEZ SUR FACEBOOK !!

2 commentaires sur “Je n’aime pas Noël !

  1. Vous pensez qu’on vous soupçonne de n’avoir point de cœur, alors que votre article montre que vous en avez un grand. Plus grand que vous ne le soupçonnez sûrement vous-même 🙂 Vous avez un cœur révolté, et c’est beau !
    Un autre homme avait un cœur révolté, un cœur vraiment révolté. Comme vous, il s’est battu contre ces pharisiens qui fêtent ce qui n’a plus de sens ! Qui appliquent une Loi démodée et rétrograde.
    Cet homme c’est Jésus.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s