The Fish Eye

Un regard sur chaque jour

mémoires ordinaires, intro

Salut les gens,

On dirait que ça fait une éternité que je ne suis pas passé par ici. Peut-être une petite panne de motivation et d’inspiration. Peut-être envie d’autre chose pendant un temps. Et puis une vie qui s’est pas mal chamboulée, les détails vous seraient superflus mais ils m’ont donné envie de me recentrer un peu sur le réel, et peut-être de moins partager.

Mais il est temps que TheFishEye reprenne le chemin du travail.

biographie_1_730_292

Et tout va (re)commencer avec les mots d’un autre, les mots d’une personne croisée au hasard, et qui m’a confié ses mémoires.  C’est un grand honneur de détenir les pensées d’une personne maintenant disparue et d’avoir le pouvoir d’en jouir à sa guise.

Qu’allais-je en faire ? Les garder enfermées dans un carton enfoui dans une cave enterrée sous un immeuble perdu au milieu de tant d’autres, jusqu’à ce que l’humidité ait raison de ce témoignage d’un homme du siècle ? Je n’en ai pas eu le coeur.

Alors ce sont ses mémoires que je vais partager avec vous ces prochains jours, ces prochaines semaines. Je ne sais pas encore combien de temps il me faudra pour tout retranscrire, non pas que le texte soit long, mais notre homme n’était pas le plus grand amoureux des lettres qu’une feuille et un stylo aient jamais accompagné ; il va donc falloir corriger, réécrire certains passages, voire même en ajouter pour lier chaque chapitre et vous offrir quelque chose de cohérent sans jamais trahir sa pensée.

J’ai ce texte depuis 2007. Et je m’en veux presque de ne me lancer que maintenant dans ce travail. Mais ce sera fait.

Cet homme c’était vous, c’était moi, ce n’était personne et c’était nous tous à la fois. Et son histoire simple, commune et pourtant incroyable est celle de notre siècle, celle des siècles futurs qui ont l’air de se répéter sous nos yeux sans jamais en avoir la chanson.

Alors ? Ça y est ? Vous venez suivre cette aventure avec moi ? #FuckTheFish !

PARTAGEZ, LIKEZ, COMMENTEZ, LACHEZ-VOUS !! ET VIENDEZ SUR FACEBOOK !!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le 5 juin 2017 par dans Mémoires, et est taguée , , , .
%d blogueurs aiment cette page :