On ferme…

…en tout cas on fait une pause. On réfléchit. Et puis si le cœur m’en dit et s’il y a encore des gens pour lire alors on rouvrira. Mais plus tard. Le temps de créer de la matière. Le temps de se demander à quoi peut bien servir cette masturbation online qui n’apporte que la frustration de ne pas être lu de toute façon.

Et lu pourquoi d’ailleurs ? Aucun intérêt. On n’est pas des génies. On n’a rien à apporter. Les génies ça se sent, ça s’hume de bonne heure ou ça se répand de manière posthume. Mais le tout-venant, le médiocre, ça se flatte tout seul, ça se prend pour Voltaire, ça utilise des mots compliqués pour se faire valoir, ça se sent obligé d’expliquer ce qui devrait être évident, de se faire relire pour se faire mousser et de ne pas accepter la critique pourtant salutaire et obligatoirement dense car on le rappelle, le génie n’est pas au rendez-vous ! Tout ça pour accoucher d’insignifiantes lignes de texte lourdes et pompeuses, indigestes, mais qu’on veut croire révolutionnaires et jouissives. C’est comme faire manger la semelle de ses chaussures et expliquer que le mauvais goût vient du palais du torturé à qui on l’a fourrée dans le gosier.

Et puis de toute façon je n’y arrive plus. Pas le temps, plus l’envie… j’aimerais pourtant ne faire que ça. J’en ai rêvé depuis tout petit. Avoir le temps de raconter tout ce que j’ai en tête. Pouvoir travailler le style. Mais même moi ce soir, je m’en fiche.

Donc on ferme. Ça ira mieux comme ça pour l’instant. Je vais retourner lire. Ceux qui n’ont pas besoin d’un blog pour se retrouver sur les étagères des librairies ont certainement un petit plus qui manque à toute cette aventure, petit plus que je ne comprends pas et que je n’aurai certainement jamais. Alors autant s’en abreuver et laisser le talent aux talentueux !

Bises à tous !

#FuckTheFish et tout et tout 🙂 je me suis bien amusé, merci à ceux qui ont lu, ceux qui ont commenté, ceux qui ont liké même 🙂 merci pour votre temps.

ps : je n’ai même pas pris le temps de trouver une belle photo pour illustrer ce post… alors c’est vous dire…

NE PARTAGEZ PAS, LIKEZ PEU, COMMENTEZ BAS, BARREZ-VOUS !! ET NE VIENDEZ SUR FACEBOOK !!

9 commentaires sur “On ferme…

  1. Malgré tout dommage…la notoriété ou la gloriole on s’ en fout, il n’ y avait que le plaisir…bon en ce qui nous concerne on connaît quand même des mecs qui ont le palais sacrément torturé…

    J'aime

  2. Fermeture peut-être a tort, peut-être que la raison exposée est justifiée, mais peut-être pas, car sans aucune fatuité des auteurs, il reste (auprès de certaines personnes c’est vrai) un dialogue qui provenant de bien des lieux, de différents raisonnements, peuvent si ce n’est changer d’avis … tout au moins introduisent une notion peut-être non incluse dans un raisonnement précédent.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s