Intermission #4

Pause !

Ben oui, on n’est pas à l’usine, il faut se reposer, se ressourcer et puis travailler un peu pour payer le loyer !

Le Héros Meurt A La Fin avance bien. Je sais où je vais vous amener et comment vous y emmener. Le squelette n’est pas tout à fait au point, mais le quatrième chapitre va certainement ouvrir la porte à beaucoup de spéculations sur l’intrigue réelle de cette petite histoire ; ça va me laisser un peu de temps pour préparer le plongeon dans le toboggan de la folie du héros et qu’on glisse jusqu’à la fin !

Sinon, je viens de faire un tour sur WordPress et Twitter, pour lire ce que des auteurs amateurs écrivent. J’ai délaissé Wattpad parce que je n’arrivais parfois pas à comprendre un mot sur deux de ce qui était écrit. J’ai vu plein de textes superbes, et beaucoup d’ailleurs vont terminer prochainement dans des librairies physiques, ce qui doit être un grand moment pour les auteurs. Mais par contre j’ai lu principalement des commentaires, articles… de gens qui nous racontent qu’ils écrivent et que c’est dur et que c’est long et que je-ne-sais-pas-quel-logiciel-utiliser… C’est un peu déprimant. Si tu n’as pas envie d’écrire n’écris pas. Quand j’ai écrit le deuxième chapitre du héros, je me suis forcé parce que je n’arrivais pas à me mettre dedans. J’ai gratté 6500 mots comme un bœuf et je pensais être bon. Résultat, ma relectrice #1 m’a envoyé sur les roses. Le texte était lourd, trop sombre, trop impénétrable. J’ai tout mis à la poubelle, et dans l’élan de cette prise de conscience j’ai réécrit une histoire complètement différente, sur les mêmes bases, mais d’un ton radicalement changé. Et si le résultat ne vous plait pas, il me plait et c’est le principal car je ne vous ai pas encore mis de couteau sous la gorge pour lire.

Bref, je divague, mais j’avais envie d’écrire un petit « salut les gars! » avant de retourner à la tâche principale de ce blog.

 

#FuckTheFish

PARTAGEZ, LIKEZ, COMMENTEZ, LACHEZ-VOUS !! ET VIENDEZ SUR FACEBOOK ET SUR TWITTER !

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s